À propos

Bienvenue !

Trouver le juste milieu entre la description LinkedIn et la liste d’épicerie n’est pas chose aisée. Alors, en bref, vous pouvez m’appeler Poire, parce qu’un jour le hasard d’une console en a décidé ainsi, ou Alexia, à votre convenance. Après une hypokhâgne et une khâgne, j’ai validé une licence de lettres modernes avant de partir à Montréal effectuer un baccalauréat en science politique. Suite à une petite césure passée à vendre du vin et lire des livres, j’ai validé deux cours de sexologie, suivi des cours en ligne d’approfondissement en études de genre et en recherche en sciences sociales. Je suis maintenant étudiante à la maîtrise en science politique, avec l’espoir de poursuivre au doctorat. En bref, j’aime l’odeur des vieux livres, je rigole particulièrement fort et souvent, j’aime ardemment, et je me révolte constamment.

Mon objectif ici est de fournir une ressource dont on manque trop souvent : du temps. Autrement dit, vous trouverez ici différentes formules de vulgarisation adaptées, je l’espère, à tout type d’apprentissage – de la simple curiosité à la volonté de creuser un sujet.

La seule garantie que je vous donne, c’est de toujours travailler avec éthique et transparence. Si vous avez des idées, des critiques, des recommandations, n’hésitez surtout pas à m’écrire !

Au plaisir de se découvrir mutuellement,

Alexia